Raymond Ostertag

Blog de Raymond Ostertag

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 mars 2005

+37

+37 voilà un score de golf auquel je n'étais plus habitué. Malgré un jeu de bois et de putting satisfaisant le parcours de l'Isle-Adam avec ses arbres et ses bunkers aura eu raison de mes nerfs et de mon jeu. Le parcours a beau être court il n'en est pas moins joli et plutôt difficile pour les joueurs moyens dont je fais parti. Mon jeu d'approche s'est avéré aussi mauvais qu'à l'accoutumée et j'ai toujours dans ce domaine du pain sur la planche, ce à quoi je me suis attelé à peine rentré à Strasbourg avec une heure d'entraînement après le travail à mon golf fétiche

mercredi 23 mars 2005

Bons baisers de Russie

J'inaugure la rubrique sur les voyages avec des photos sur mon tout dernier voyage en Russie. La première page concerne Moscou et la deuxième page Saint-Petersbourg. La température était grosso-modo de -5°C avec de la neige un peu partout. La mer Baltique était encore gelée à cette époque. Moscou est une ville chargée d'histoire et de grands batiments tandis que Saint-Petersbourg est une ville remplie de palais. Les églises, couvents et monastères sont partout omniprésents et j'ai trouvé les gens très pieux en comparaison avec notre Europe occidentale. Les palais et les églises ont été reconstruits ou renovés après la période soviétique et l'aspect des batiments est franchement splendide surtout à l'intérieur. Je n'ai que deux petites remarques : en hiver on ne peut guère apprécier les jardins des palais de Saint-Petersbourg ; tous les palais sont à peu près de la même époque, ils sont baroques et finalement ils se ressemblent.

lundi 21 mars 2005

Sandrine Bailly remporte la coupe du monde

Cela fait des années que je regarde régulièrement le biathlon à la télévision, d'abord sur Eurosport puis sur les chaines allemandes. Après les quatres titres mondiaux remportés les années précédentes par le champion français Raphaël Poirée, je suis heureux d'annoncer que notre petite française surdouée Sandrine Bailly remporte à son tour ce prestigieux classement général. Bravo Sandrine, et à l'année prochaine !

lundi 7 mars 2005

Nicaragua


Yves Ceccone revient d'un voyage de rêve au Nicaragua. Visitez sa galerie photo de Paysages du Nicaragua.

dimanche 6 mars 2005

Premier billet

Lancement du Weblog.