Raymond Ostertag

Blog de Raymond Ostertag

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 19 octobre 2006

RENTRÉE DU LIBRE, Samedi 28 octobre 2006 à Strasbourg, IUT d’Illkirch

Après plusieurs années de vaches maigres le LUG (Linux User Group) organise enfin une journée de conférences et d'ateliers dédiés aux logiciels libres. Un retour à un niveau d'activisme qui montre qu'une page de l'histoire du LUG de Strasbourg est tournée et qu'il faut maintenant regarder vers l'avenir. Pour ma part j'ai raté le coche, en Mars j'avais bien proposé un stand Gimp auquel j'aurai aussi bien ajouté Wesnoth, mais la date initiale était prévue pour Juin, puis avec le report pour Octobre j'ai perdu le fil. C'est de toute façon à moi de prendre les contacts nécessaires pour être bien présent la prochaine fois.

jeudi 5 octobre 2006

BIMU 2006

C'est du 5 au 10 octobre que se tient la 25ème édition de la BIMU à Milan. La BIMU est l'exposition mondiale de la machine-outil, l'équivalent de l'EMO Hannover ou de feu la Mondiale à Paris. HURON y tiendra un stand on vous pourrez voir une KX50 (machine de ma conception), une K2X20 et une K2X10-five.
Personnellement j'y serai Lundi et Mardi, le 9 et le 10 octobre pour visiter quelques fournisseurs et espionner un peu les concurrents. Etant actuellement en début de conception sur une petite machine, je vais en profiter pour confronter mes idées et mes solutions avec celles de la concurrence. Peut-être aussi que sur le stand d'un fournisseur je trouverais une idée géniale à exploiter ( en plus d'une bonne bière ). Ne rigolez pas mais c'est souvent par hasard en visitant un fournisseur que j'ai eu mes meilleures idées. Alors peut -être que la cuvée d'idée 2006 de la BIMU à Milan sera fructueuse ( en plus d'un bon plat de pâtes ).