J'ai passé le week-end surtout à jouer au golf. J'en profite tant qu'il fait beau, et au mois de mai j'aurai certainement moins d'occasions de jouer au golf.

Vendredi je suis allé à Sarrebourg, le golf est plutôt sympathique et peu cher à 40€ mais malheureusement le terrain est trop spongieux et boueux pour jouer dans des conditions agréables. L'herbe est également de très mauvaise qualité et peu entretenue probablement à cause de l'eau dans le sol. Si on ajoute des greens profondément piqués, on comprend que je n'ai pas garder un bon souvenir de ce parcours ni bien joué (+34) et que le score m'importe peu. Je ne pense pas y retourner sauf en période de sécheresse :).

Samedi entrainement au golf du fort d'Illkirch. J'ai révisé mes gammes, les fers de 9 à 6 passent bien ainsi que l'hybride 4. J'ai plus de difficultés sur les fers 5 à 4 et sur l'hybride 2. J'ai décidé de revoir entièrement mon jeu d'approche, surtout la partie basse du corps, l'alignement et la flexion des genous.

Dimanche je suis allé à Urloffen. Le parcours est à 60€, plus proche de Strasbourg on économise sur l'essence et le péage d'autoroute. Par contre le parcours est splendidement entretenu. C'est tout plat mais pas si ennuyeux que ça, car il y a des doglegs, des hors-limites et surtout un rough si dense qui n'y retrouve pas la balle (un peu dur quand même). J'ai swingué de façon molle sur les long coups. C'est un peu décevant car j'ai une bonne forme physique et j'envoyais bien il y a 15 jours encore. Aux approches j'ai rapidement adopté les positions testées la veille et j'ai tout de suite trouvé ça concluant. Le putting allait bien alors j'ai quand même scoré mon index +26 avec des gros regrets sur les 2 derniers trous (double et triple bogey).

Lundi re-entrainement au golf du fort. Un peu saturé j'ai surtout cherché à retrouver du punch au fer 5 et à l'hybride 2. Vers la fin j'y arrivais à nouveau. Mais sur le parcours c'est le premier coup qui compte, il me reste encore du pain sur la planche...