Il m'a fallu un certain temps pour trier les photos que j'ai ramené du Canada. J'ai mixé mes photos avec celles de ma soeur et de ma nièce, fait un peu de tri et de retouches, pour construire une galerie sur la Colombie Britannique. J'avais pris soin de récupérer les photos de ma soeur et de ma nièce sur une clé USB avant de quitter la Colombie Britannique. Les photos du Québec ne sont que de moi.
En Colombie Britannique, j'ai commencé par Vancouver et fait un tour en bateau d'observation des orques et de la faune marine. Après je suis parti à Kelowna où on a visité une exposition sur un parking de voitures de collection. Puis j'ai successivement séjourné à Grand-Forks et à Golden et jen ai profité pour faire quelques balades à Cascade Falls, au très touristique glacier Athabasca (en Alberta) et aux sources thermales de Radium Hot Springs.
A Québec je me suis laissé hébergé au très agréable Domaine Alexandre perdu à Sainte-Sabine que j'ai eu un peu de mal à trouver en pleine nuit. En plus dès la première journée j'ai crevé et j'ai du échanger ma voiture de location à l'aéroport. Qu'importe les contre-temps, j'ai visité la ville de Québec puis refait de jour la route 281 vers Sainte-Sabine. Le lendemain j'ai fait une randonnée dans le parc des Appalaches, le sentier vers le mont Sugar Loaf, puis visité les bords touristiques du Saint-Laurent à Saint-Jean-Port-Joli et l'Islet ainsi qu'un musée de sculpture sur bois avant de repartir en randonnée dans les tourbières de Saint-Just. Le dernier jour, il pleuvait, et j'ai juste remonté la rivière Chaudière depuis Saint-Georges jusqu'à Québec.