Après les voyages 2009 en Turquie et au Japon, j'ai rajouté quelques fonds d'écrans à ma collection. Si vous aviez déjà visité la page Web il faut penser à la rafraichir (et moi il faudrait que je pense à mettre un rafraichissement automatique :). Donc après rafraichissement vous allez apercevoir du nouveau :

  • bomb A watch : Photo prise au musée pour la paix d'Hiroshima. J'aime bien la symbolique de cette montre figée pour l'éternité au moment de l'explosion nucléaire. La photo n'était pas forcément évidente à prendre car il y avait de la foule, peu d'éclairage sans trépied avec un zoom, une profondeur de champ et une balance des blancs à faire. Heureusement les japonais sont super bien élevés et j'ai réussi à opérer sans être géné. Photo originale en licence BY-SA.
  • Eros : Photo prise au musée archéologique d'Ephèse. C'est une photo symbolique pour tous les amoureux ! Je me suis baissé un peu pour profiter des contrastes de l'éclairage. Avec un éclairage derrière la vitrine j'ai laissé la lumière du musée sans faire une balance des blancs. J'ai du nettoyer avec Gimp des reflets génants sur la vitrine. En sensibilité ISO800 j'ai un petit grain que j'ai diminué avec un traitement par G'MIC. Photo originale en licence BY-SA.
  • golden pavilion : Photo carte postale du pavillon d'or à Kyoto. Le terrain pour prendre la photo est délimité donc tout le monde prend la même photo. Seul bémol, il n'y avait pas de ciel bleu ni de soleil pour faire ressortir les dorures. La photo est donc un peu terne. Photo originale en licence BY-SA.
  • hungry turtle : Photo prise dans un jardin à Hiroshima. Les tortues sont nourries et viennent demander de la nourriture aux passants. Cette jeune tortue venait lentement vers moi et elle a eu cette expression particulière au moment où j'ai appuyé sur le déclencheur. Photo originale en licence BY-SA.
  • miyamija by rain : Photo prise sous une forte pluie au sanctuaire de Miyajima. La photographie sous la pluie donne parfois des résultats intéressants comme le montre cet exemple. J'ai aussi photographié le torii la nuit éclairé en orange. L'idéal semble être au crépuscule mais je n'y suis pas allé pour prendre la photo le soir et le lendemain matin il pleuvait très fortement. Photo originale en licence BY-SA.
  • tetrapyle : Photo prise à Aphrodisias. J'aime bien la géométrie de ce tétrapyle. Je me suis placé pour avoir la montagne enneigée au loin centrée dans la porte. J'ai aussi nettoyé avec Gimp quelques cordes et poteaux qui délimitent le monument. Photo originale en licence BY-SA.
  • uchisar : Photo prise à Uchisar en Cappadoce. Les formes particulières des maisons troglodytes me font penser à un village paisible qui serait situé sur une autre planète ou dans un parc d'attractions. Photo originale en licence BY-SA.